top of page
Rechercher

Info-Tutorat / Été 2024



Toute l’équipe du secteur du tutorat vous souhaite un été magnifique !


Rappel pour une interruption de service


Si vous prévoyez faire une interruption de service, il serait important de le mentionner à vos étudiant·e·s dès maintenant. Ce sera l’occasion de les prévenir de votre départ et de leur donner les informations concernant vos remplaçant·e·s. Prévenir vos étudiant·e·s le plus tôt possible pourrait également vous aider à anticiper et à gérer efficacement le volume potentiellement élevé de corrections avant votre départ. 



L’astuce d’Anne-Marie en rappel !


Lorsque l’été approche, il est possible que vous souhaitiez effectuer une interruption de service. Si tel est le cas, je partage avec vous ma pratique afin de gérer au mieux le flux de correction des devoirs et des examens. Mon astuce réside dans le contenu du courriel d’interruption de service que je dois envoyer à mes étudiant·e·s au moins un mois avant mon absence, dès que j’ai reçu l’accord du secteur du tutorat pour interrompre momentanément mon service.


Voici ci-dessous le modèle que j’envoie à mes étudiant·e·s. Sentez-vous libre de l’adapter à votre réalité. Vous remarquerez que je donne aux étudiant·e·s une date limite pour remettre leurs devoirs et examens s’ils souhaitent recevoir leur note avant mon absence. En réalité, ceci est une stratégie pour provoquer le dépôt de leurs copies le plus rapidement possible, et non à la dernière minute. Cela me permet de ne pas être débordée juste avant mon absence. Bien entendu, vous êtes tenu·e·s de corriger toutes les évaluations reçues jusqu’au dernier jour avant votre interruption de service.


Aussi, comme rappel, je vous invite à envoyer à nouveau ce courriel une semaine avant votre absence. Finalement, n’hésitez pas à indiquer dans la signature du courriel les dates de votre interruption de service. Ainsi, aucun·e étudiant·e ne pourra prétendre qu’il ou elle n’était pas au courant de votre absence.


Message modèle


Bonjour [ELEVE_PRENOM],


Ceci est un message important pour vous aider à planifier votre fin de session dès maintenant ! Je vous écris aujourd’hui pour vous dire que je serai absente du 15 au 28 juillet inclusivement. Durant cette période, je ne corrigerai aucun devoir, aucun examen et je ne serai pas disponible pour vous rencontrer. Je reviens au travail le 29 juillet selon mon horaire habituel.


* Pour qu'un devoir soit corrigé avant mon départ, il doit être reçu au plus tard le mardi 9 juillet.


* Pour que la note d'un examen soit entrée avant mon départ, les éléments suivants doivent être respectés :

  1. L'examen devra être reçu avant le mardi 9 juillet.

  2. L'entretien d'évaluation en visioconférence, obligatoire pour tou·te·s, devra être fait avant le vendredi 12 juillet à midi.

  3. Attention : mes plages horaires avant mon départ s'envolent TRÈS rapidement, je vous suggère fortement de prendre rendez-vous pour votre entretien d'évaluation dès maintenant.


Je ne pourrai pas garantir la correction avant le début de mon interruption de service pour les devoirs et examens qui ne respectent pas ces consignes. Sachez qu’aucune exception ne sera faite.


Par conséquent, utilisez l'échéancier qui se trouve dans les ressources du cours pour bien planifier vos études et prévoyez dès maintenant la remise de vos devoirs et examens. Notez que je ne suis absente qu'une dizaine de jours, ce n'est pas long !


Bien sûr, je demeure disponible pour répondre à vos questions d'ici là.



Contrat 2024-2025


D’ici deux semaines, nous espérons avoir eu la possibilité de vous transmettre les contrats à signer électroniquement à votre adresse courriel personnelle. Il ne faut pas négliger de regarder dans vos courriers indésirables. Il est très important de signer électroniquement le contrat et de nous le retourner aussitôt que possible en le faisant partir (bouton : Cliquer pour signer). Si vous pensez être dans l’impossibilité de le faire, veuillez-nous en informer svp en écrivant dans la messagerie du secteur du tutorat.

167 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page